Seve Ballesteros Hommage apres sa mort

Seve Ballesteros Hommage apres sa mort



Severiano Ballesteros Saota dit Seve Ballesteros est mort, samedi 7 mai, à son domicile à Pedrena, en Espagne, à l’âge de 54 ans apres 4 operations d’une tumeur cérébrale en 2008, son etat de sante s’étant « gravement » détérioré. Il est mort « des suites d’une insuffisance respiratoire », selon ses proches.
Ballesteros est né à Pedreña (Cantabrie) le 9 avril 1957 et mort le 7 mai 2011 dans sa villa de Pedreña. Il est considéré comme l’un des golfeurs les plus doués de l’histoire, il a permis de faire connaître le golf en dehors de ses pays traditionnels et historiques. Plusieurs fois numéro 1 mondial entre 1986 et 1989, il a été l’une des figures de proue de ce sport depuis le milieu des années 1970 jusqu’au milieu des années 1990. Il a attiré l’attention dans le monde du golf en 1976, quand à l’âge de 19 ans, il a terminé deuxième au British Open. Membre d’une famille doué en golf, Ballesteros a remporté 5 tournois majeurs entre 1979 et 1988, 3 fois le British Open, et le Masters à 2 reprises.


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

Un homme qui a sans aucun doute brisé les frontières bien dessinées du golf et l’a rendu « populaire » dans le meilleur sens du terme… Seve semble n’avoir jamais rien lâché, jusqu’au bout je pense, comme un feu qui se nourrit d’oxygène. Une belle lumière qui inspire le respect et nous laisse dans les yeux une lueur vive.

(requis)

(requis)