Règle de golf 20 : Relever, dropper et placer la balle

Règle de golf 20 : Relever, dropper et placer la balle



Règle de golf 20 : Relever, dropper et placer la balle

drop balleAvant de relever une balle qui doit àªtre replacée (par exemple lorsque la balle est relevée sur un green pour àªtre nettoyée), la position de la balle doit àªtre marquée. (Règle 20-1)
Lorsque la balle est relevée afin d’être droppée ou placée à  un autre endroit, (par exemple en droppant à  l’intérieur de deux longueurs de club selon la Règle de la balle injouable), il n’est pas obligatoire de marquer sa position bien qu’il soit recommandé de procéder ainsi.
Lorsque vous droppez, vous devez vous tenir droit, tenir la balle à  hauteur d’épaule et à  bout de bras et la laisser tomber.
Une balle droppée doit àªtre redroppée si elle roule dans une position où existe encore l’interférence pour laquelle un dégagement avait été pris (par exemple une obstruction inamovible) ou si elle roule à  plus de deux
longueurs de club de l’endroit où elle avait été droppée.
Il en va de même si elle vient reposer plus près du trou que sa position d’origine, que le point le plus proche de dégagement ou que le point où la balle a franchi
en dernier la lisière d’un obstacle d’eau.
Il existe au total neuf situations où une balle droppée doit àªtre redroppée et elles sont couvertes par la Règle 20 2c.
Si une balle droppée pour la seconde fois roule dans n’importe laquelle de ces situations, placez la balle là où elle a touché en premier le terrain lorsqu’elle a été redroppée. (Règle 20-2c)


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

(requis)

(requis)