Règle de golf 11-12-13-14-15 : Jouer la balle

Règle de golf 11-12-13-14-15 : Jouer la balle



Règle de golf 11-12-13-14-15 : Jouer la balle

Règle 2Jouer la balle (Règles 12, 13, 14 et 15) Si vous pensez qu’une balle est la vôtre mais que vous ne pouvez voir
votre marque d’identification, vous avez le droit, avec l’autorisation de votre marqueur ou de votre adversaire, de marquer cette balle et de la relever afin de l’identifier. (Règle12-2)
Jouez la balle comme elle repose. N’améliorez pas votre lie, la zone de votre stance ou mouvement intentionnels, ou votre ligne de jeu en déplaçant, courbant ou cassant tout ce qui est fixé ou qui pousse sauf si cette action se produit en prenant correctement votre stance ou en effectuant votre mouvement. N’améliorez pas votre lie en tassant quoi que ce soit. (Règle 13-2)
Si une balle repose dans un bunker ou un obstacle d’eau, ne touchez pas avec votre main ou votre club le sol dans l’obstacle, quelle que soit la nature de celui-ci, ou l’eau dans l’obstacle d’eau, avant de procéder au mouvement en avant de votre club pour frapper la balle, et ne déplacez aucun Détritus. Règle 13-4)
Vous devez effectuer un mouvement avec votre club et frapper la balle. Il n’est pas permis de pousser, de riper ou de cueillir la balle. (Règle 14-1)
Si vous jouez une mauvaise balle, en Match Play vous perdez le trou ; en Stroke Play vous encourez une pénalité de deux coups et vous devez ensuite corriger votre erreur en jouant la balle correcte. (Règle 15-3)


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

(requis)

(requis)