R̬gle de golf : ̩tiquette РComportement sur un terrain

R̬gle de golf : ̩tiquette РComportement sur un terrain



R̬gle de golf : ̩tiquette РComportement sur un terrain

terrain de golf

Introduction

Cette section expose les grands principes auxquels devrait répondre la pratique du jeu de golf. S’ils sont respectés, tous les joueurs tireront le maximum de plaisir de ce jeu. Le principe Prééminent est qu’il
conviendrait à  tout moment de respecter les autres sur le terrain.

L’esprit du jeu

Le jeu de golf est en majeure partie pratiqué sans le contrôle d’un arbitre ou d’un juge. Le jeu repose sur l’honnêteté du joueur, tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs que l’observation des Règles.
Tous les joueurs devraient se conduire d’une manière disciplinée, faire preuve de courtoisie et de sportivité en toute circonstance, quel que puisse àªtre leur esprit de compétition. Tel est l’esprit du jeu de golf.

Sécurité

Lorsqu’ils exécutent un coup ou un mouvement d’essai, les joueurs devraient s’assurer que personne ne se tient à  proximité ou ne risque d’être frappé par le club, la balle ou toute pierre, caillou, brindille ou autre
objet semblable.
Les joueurs ne devraient pas jouer tant que les joueurs qui les Précèdent ne sont pas hors d’atteinte.
Les joueurs devraient toujours alerter les ouvriers du terrain qui se trouvent à  proximité ou devant eux lorsqu’ils vont jouer un coup qui pourrait les mettre en danger.
Si un joueur joue une balle dans une direction où cette balle risque de frapper quelqu’un, il devrait immédiatement crier pour avertir du danger. Dans un tel cas, l’expression habituellement utilisée est : « balle » en français, « fore » en anglais.

Respect des autres joueurs

Ne pas gêner ou déranger
Les joueurs devraient toujours faire preuve de respect envers les autres
joueurs sur le terrain et ne devraient pas gêner leur jeu en bougeant, parlant ou en faisant du bruit superflu.
Les joueurs devraient veiller à  ce qu’aucun équipement à©lectronique emporté sur le terrain ne perturbe les autres joueurs.
Sur l’aire de départ, un joueur ne devrait pas placer sa balle sur un tee avant son tour de jouer.
Les joueurs ne devraient pas se tenir à  proximité de la balle ou directement derrière celle-ci, ou directement derrière le trou, lorsqu’un joueur s’apprête à  exécuter un coup.

Sur le green
Sur le green, les joueurs ne devraient pas se tenir sur la ligne de putt d’un autre joueur ou, lorsque celui-ci effectue un coup, projeter une ombre sur sa ligne de putt.
Les joueurs devraient rester sur le green ou à  proximité de celui-ci tant que tous les autres joueurs du même groupe n’ont pas terminé le trou.

Marquer le score
En stroke play, un joueur faisant fonction de marqueur devrait, si nécessaire, en se rendant au départ du trou suivant, vérifier le score avec le joueur concerné et le consigner.

Voir la suite de cet article sur les attitudes à  adopter sur un terrain


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

(requis)

(requis)