Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de S à  T

Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de S à  T



Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de S à  T

tee, balleSimple
Voir « Formes de Match Play » et « Formes de Stroke Play ».

Stance
Prendre son « stance » consiste pour un joueur à  placer ses pieds en position pour la Préparation et l’exécution d’un coup.

Tee
Un « tee » est un objet Conçu pour surélever la balle au-dessus du sol. Sa longueur ne doit pas dépasser 101.6mm (4 pouces) et il ne doit pas àªtre Conçu ou fabriqué de sorte qu’il puisse indiquer la ligne de jeu ou
influencer le mouvement de la balle.

Terrain
Le « terrain » est la totalité de la zone à  l’intérieur de toutes les limites à©tablies par le Comité (Voir Règle 33-2).

Terrains en conditions anormales
On appelle « terrain en condition anormale » toute eau fortuite, terrain en réparation ou trou, rejet ou passage sur le terrain fait par un animal fouisseur, un reptile ou un oiseau.

Terrain en réparation
Un « terrain en réparation » est toute partie du terrain ainsi marquée par ordre du Comité ou décrétée comme telle par son représentant autorisé.
Tout sol et toute herbe, buisson, arbre ou autre chose poussant à  l’intérieur du terrain en réparation fait partie du terrain en réparation. Un terrain en réparation comprend tout ce qui est mis en tas pour àªtre à©vacué ainsi qu’un trou, même non signalé, creusé par un ouvrier du terrain. Du gazon coupé et tout autre matériau laissés sur le terrain et qui ont été abandonnés sans intention d’être enlevés ne sont pas terrain en réparation à  moins d’être marqués comme tel.
Lorsque la lisière d’un terrain en réparation est définie par des piquets, ces piquets sont à  l’intérieur du terrain en réparation et la lisière du terrain en réparation est délimitée par les points les plus à  l’extérieur des piquets au niveau du sol. Quand à  la fois des piquets et des lignes sont utilisés pour indiquer un terrain en réparation, les piquets identifient le terrain en réparation et les lignes délimitent la lisière du terrain en réparation. Lorsque
la lisière d’un terrain en réparation est délimitée par une ligne tracée au sol, la ligne elle-même est dans le terrain en réparation. La lisière d’un terrain en réparation se prolonge verticalement vers le bas, mais pas vers le haut.
Une balle est dans un terrain en réparation lorsqu’elle y repose ou qu’une partie quelconque de la balle touche le terrain en réparation.
Les piquets utilisés pour délimiter la lisière d’un terrain en réparation ou pour identifier celui-ci sont des obstructions.
Note : Le Comité peut à©tablir une Règle Locale interdisant le jeu depuis un terrain en réparation ou une zone à©cologiquement sensible qui a été définie comme terrain en réparation.

Threesome
Voir « Formes de Match Play ».

Tour conventionnel
Le « tour conventionnel » consiste à  jouer les trous du terrain dans leur ordre numérique exact à  moins que le Comité ne l’autorise différemment. Le nombre de trous d’un tour conventionnel est 18 à  moins qu’un nombre
inférieur ne soit autorisé par le Comité. Concernant l’extension d’un tour conventionnel en Match Play, voir Règle 2-3.

Trois balles
Voir « Forme de Match Play ».

Trou
Le « trou » doit avoir 108 mm (4 1/4 pouces) de diamètre et au moins 101.6 mm (4 pouces) de profondeur. Si l’on emploie une gaine à  l’intérieur, elle doit àªtre enfoncée d’au moins 25.4 mm (1 pouce) en dessous de la surface du green, à  moins que la nature du sol ne le permette pas ; son diamètre extérieur ne doit pas dépasser 108 mm (4 1/4 pouces).

Voir la suite des Définitions de A à  B
Voir la suite des Définitions de C à  D
Voir la suite des Définitions de E à  G
Voir la suite des Définitions de H à  M
Voir la suite des Définitions de O à  R


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

[…] de E à  G Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de O à  R Voir la suite des Définitions de S à  T Partage cette info Golf […]

(requis)

(requis)