Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de H à  M

Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de H à  M



Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de H à  M

hors limiteHonneur
Le joueur qui doit jouer le premier depuis l’aire de départ est dit avoir « l’honneur ».

Hors limites
On appelle « hors limites » ce qui est au delà des limites du terrain ou toute partie du terrain ainsi marquée par le Comité.
Lorsqu’un hors limites est délimité par référence à  des piquets, ou à  une clôture, ou comme à©tant au-delà de piquets ou d’une clôture, la ligne de hors limites est déterminée par les points les plus à  l’intérieur des piquets
ou des poteaux de la clôture, au niveau du sol (à l’exclusion des renforts inclinés). Quand à  la fois des piquets et des lignes sont utilisés pour indiquer un hors limites, les piquets identifient le hors limites et les lignes délimitent le hors limites. Lorsque le hors limites est délimitée par une ligne tracée sur le sol, la ligne elle-même est hors limites. La ligne de hors limites se prolonge verticalement vers le haut et vers le bas.
Une balle est hors limites lorsqu’elle repose tout entière hors limites. Un joueur peut se tenir hors limites pour jouer une balle reposant à  l’intérieur des limites.
Les à©léments délimitant le hors limites tels que murs, clôtures, piquets et palissades, ne sont pas des obstructions et sont considérés comme à©tant fixes. Les piquets servant à  identifier le hors limites ne sont pas des obstructions et sont considérés comme à©tant fixes.
Note 1 : Les piquets ou les lignes utilisées pour délimiter un hors limites devraient àªtre blancs.
Note 2 : Un Comité peut à©tablir une Règle Locale stipulant que les piquets servant à  identifier un hors limites mais ne le délimitant pas, sont des obstructions amovibles.

Intervention fortuite
Il y a « intervention fortuite » lorsqu’une balle en mouvement est accidentellement déviée ou arréquipemente par tout à©lément extérieur (voir Règle 19-1).

Ligne de jeu
La « ligne de jeu » est la direction que le joueur souhaite voir prendre à  sa balle après un coup, plus une distance raisonnable de chaque côté de la direction intentionnelle. La ligne de jeu se prolonge verticalement vers le haut depuis le sol, mais ne se prolonge pas au-delà du trou.

Ligne de putt
La « ligne de putt » est la ligne que le joueur souhaite voir prendre à  sa balle après un coup joué sur le green. Sauf pour l’application de la Règle 16-1e, la ligne de putt inclut une distance raisonnable de chaque côté de la ligne intentionnelle. La ligne de putt ne se prolonge pas au-delà du trou.

Marqueur
Un « marqueur » est une personne désignée par le Comité pour consigner le score d’un compétiteur en stroke play. Il peut àªtre un co-compétiteur. Il n’est pas un arbitre.

Mauvaise balle
Une « mauvaise balle » est toute autre balle que :
• la balle en jeu du joueur ;
• sa balle provisoire ; ou
• en stroke play, sa seconde balle jouée selon la Règle 3-3 ou 20-7c.
Une mauvaise balle inclut :
• la balle d’un autre joueur ;
• une balle abandonnée ; et
• la balle d’origine du joueur lorsqu’elle n’est plus en jeu.
Note : Le terme Balle en jeu inclut une balle substituée à  la balle en jeu, que la substitution soit autorisée ou non.

Mauvais green
Un « mauvais green » est tout green autre que celui du trou en train d’être joué. A moins qu’il en soit stipulé autrement par le Comité, ce terme inclut un putting green d’entrainement ou un green d’approches sur le terrain.

Voir la suite des Définitions de A à  B
Voir la suite des Définitions de C à  D
Voir la suite des Définitions de E à  G
Voir la suite des Définitions de O à  R
Voir la suite des Définitions de S à  T


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

[…] la suite des Définitions de C à  D Voir la suite des Définitions de E à  G Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de O à  R Voir la suite des Définitions de S à  T Partage cette […]

[…] de A à  B Voir la suite des Définitions de C à  D Voir la suite des Définitions de E à  G Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de S à  T Partage cette info Golf […]

(requis)

(requis)