Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de E à  G

Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de E à  G



Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de E à  G

eau forfuite

Eau fortuite
« L’eau fortuite » est toute accumulation temporaire d’eau sur le terrain, qui n’est pas dans un obstacle d’eau et est visible avant ou après que le joueur ait pris son stance. La neige et la glace naturelle, autre que le givre, sont au choix du joueur ou eau fortuite ou Détritus. La glace manufacturée est une obstruction. La rosée et le givre ne sont pas de l’eau fortuite.
Une balle est dans l’eau fortuite lorsqu’elle y repose ou qu’une partie quelconque de la balle touche l’eau fortuite.

Élément extérieur
En Match Play, un « ÃƒÂ©lément extérieur » est tout à©lément autre que le camp du joueur ou de son adversaire, tout cadet de n’importe quel camp, toute balle jouée par n’importe quel camp sur le trou en train d’être joué ou tout équipement de n’importe quel camp.
En Stroke Play, un à©lément extérieur est tout à©lément autre que le camp du compétiteur, tout cadet du camp du compétiteur, toute balle jouée par le camp du compétiteur sur le trou en train d’être joué ou tout équipement du camp du compétiteur.
Un arbitre, un marqueur, un commissaire ou un cadet à©claireur sont des à©léments extérieurs. Ni le vent, ni l’eau ne sont des à©léments extérieurs.

Équipement
« L’équipement » est tout ce qui est utilisé, porté ou transporté par le joueur ou tout ce qui est transporté pour le joueur par son partenaire ou l’un ou l’autre de leurs cadets, à  l’exception de toute balle qu’il a joué sur
le trou en train d’être joué et de tout petit objet tel qu’une pièce de monnaie ou un tee, lorsqu’il est utilisé pour marquer la position d’une balle ou la limite de la zone dans laquelle une balle doit àªtre droppée.
L’équipement comprend un chariot (ou voiturette) de golf, motorisé ou non.
Note 1 : Une balle jouée sur le trou en train d’être joué est de l’équipement lorsqu’elle a été relevée et n’a pas été remise en jeu.
Note 2 : Lorsqu’un chariot (ou voiturette) est partagé par deux joueurs ou davantage, le chariot (ou la voiturette) et tout ce qu’il contient sont considérés comme à©tant l’équipement de chacun des joueurs partageantle chariot (ou la voiturette).
Si le chariot (ou la voiturette) est en train d’être déplacé par l’un des joueurs le partageant (ou le partenaire de l’un de ces joueurs), le chariot (ou la voiturette) et tout ce qu’il contient sont considérés comme à©tant
l’équipement de ce joueur. Autrement le chariot (ou la voiturette) et tout ce qu’il contient sont considérés comme à©tant l’équipement du joueur partageant le chariot (ou la voiturette) dont la balle (ou celle de son partenaire) est en cause.

Formes de Match Play
Simple : un match dans lequel un joueur joue contre un autre joueur.
Threesome : un match dans lequel un joueur joue contre deux autres joueurs, chaque camp jouant une balle.
Foursome : un match dans lequel deux joueurs jouent contre deux autres joueurs, chaque camp jouant une balle.
A trois balles : trois joueurs jouent un match l’un contre l’autre, chacun jouant sa propre balle. Chaque joueur joue deux matchs distincts
A la meilleure balle : un match dans lequel un joueur joue contre la meilleure balle de deux ou de trois autres joueurs.
A quatre balles : un match dans lequel deux joueurs jouent leur meilleure balle contre la meilleure balle de deux autres joueurs.

Formes de Stroke Play
Individuel : une compétition dans laquelle chaque compétiteur joue individuellement.
Foursome : une compétition dans laquelle deux compétiteurs sont partenaires et jouent une seule balle.
A quatre balles : une compétition dans laquelle deux compétiteurs sont partenaires, chacun jouant sa propre balle. Le score le plus bas des partenaires est le score pour le trou. Si l’un des partenaires ne termine pas
le jeu d’un trou, il n’y a pas de pénalité.
Note : Pour les compétitions contre bogey, contre par et Stableford, voir Règle 32-1.

Foursome
Voir « Formes de Match Play » et « Formes de Stroke Play ».

Green
Le « green » est toute surface du trou en train d’être joué qui est spécialement aménagée pour putter ou sinon définie comme telle par le Comité. Une balle est sur le green lorsqu’une partie quelconque de celle-ci touche le green.

Voir la suite des Définitions de A à  B
Voir la suite des Définitions de C à  D
Voir la suite des Définitions de H à  M
Voir la suite des Définitions de O à  R
Voir la suite des Définitions de S à  T


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

[…] la suite des Définitions de A à  B Voir la suite des Définitions de C à  D Voir la suite des Définitions de E à  G Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de O à  R Partage cette […]

(requis)

(requis)