Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de C à  D

Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de C à  D



Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de C à  D

cadet

Cadet
Un « cadet » est une personne qui aide le joueur conformément aux Règles, y compris en transportant ou en manipulant les clubs du joueur pendant le jeu.
Lorsqu’un cadet est employé par plus d’un joueur, il est toujours considéré comme à©tant le cadet du joueur partageant le cadet dont la balle (ou celle de son partenaire) est en cause, et tout équipement qu’il transporte est considéré comme à©tant celui dudit joueur, sauf lorsque le cadet agit sur les instructions Précises d’un autre joueur (ou du partenaire d’un autre joueur), auquel cas il est considéré comme à©tant le cadet de cet autre joueur.

Cadet-éclaireur
Un « cadet-éclaireur » est une personne chargée par le Comité d’indiquer aux joueurs la position des balles pendant le jeu. Il est un à©lément extérieur.

Camp
Un « camp » est constitué d’un joueur, deux joueurs ou davantage qui sont partenaires.

Comité
Le « Comité » est le Comité qui a la responsabilité de la compétition (dit Comité de l’épreuve) ou, si un cas se présente en dehors d’une compétition, la Commission Sportive du Golf dont le terrain est concerné.

Commissaire
Un « commissaire » est une personne désignée par le Comité pour aider un arbitre à  juger sur des questions de fait et pour lui signaler toute infraction à  une Règle. Un commissaire ne devrait pas prendre le drapeau en charge, se tenir près du trou ou en indiquer l’emplacement, ou relever la balle ou marquer sa position.

Compétiteur
Un « compétiteur » est un joueur dans une compétition en stroke play. Un « co-compétiteur » est toute personne avec laquelle joue le compétiteur. Aucun d’eux n’est le partenaire de l’autre.
Dans des compétitions en foursome stroke play ou en quatre balles stroke play, lorsque le contexte l’autorise, le terme « compétiteur » ou « co-compétiteur » inclut son partenaire.

Conseil
Un « conseil » est tout avis ou suggestion susceptible d’influencer un joueur quant à  la manière de jouer, au choix d’un club ou à  la façon d’effectuer un coup.
Un renseignement concernant les Règles, les distances ou des faits notoirement connus, tels que la position des obstacles ou du drapeau sur le green, n’est pas un conseil.

Coup
Un « coup » est le mouvement vers l’avant du club fait avec l’intention de frapper et de déplacer la balle, mais si un joueur contrôle volontairement son mouvement de descente avant que la tête du club n’atteigne la balle, il n’a pas joué de coup.

Coup de pénalité
Un « coup de pénalité » est un coup ajouté au score d’un joueur ou d’un camp selon certaines Règles. Dans une partie en threesome ou en foursome, les coups de pénalité n’influent pas sur l’ordre de jeu.

Détritus
Les « Détritus » sont des objets naturels. Cela comprend :
• les pierres, feuilles, brindilles, branches ou similaires,
• les excréments et
• les vers, insectes et animaux similaires ainsi que les rejets et les tas faits par eux,
à condition que ce ne soient pas des objets :
• fixés ou qui poussent,
• solidement enfoncés, ou
• adhérant à  la balle.
Le sable et la terre meuble sont des Détritus sur le green, mais pas ailleurs.
La neige et la glace naturelle, autre que le givre, sont au choix du joueur ou eau fortuite ou Détritus.
La rosée et le givre ne sont pas des Détritus.

Drapeau
Le « drapeau » est un repère amovible de forme droite, comportant ou non un fanion ou une autre à©toffe, dressé au centre du trou pour indiquer son emplacement. Sa section doit àªtre circulaire. Du rembourrage ou du matériau absorbant les chocs qui pourrait indûment influencer le mouvement de la balle, est interdit.

Voir la suite des Définitions de A à  B
Voir la suite des Définitions de E à  G
Voir la suite des Définitions de H à  M
Voir la suite des Définitions de O à  R
Voir la suite des Définitions de S à  T


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

[…] la suite des Définitions de A à  B Voir la suite des Définitions de C à  D Voir la suite des Définitions de E à  G Voir la suite des Définitions de O à  R Voir la suite des […]

[…] Voir la suite des Définitions de C à  D Voir la suite des Définitions de E à  G Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de O à  R Voir la suite des Définitions de S à  T Partage cette info Golf : […]

(requis)

(requis)