Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de A à  B

Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de A à  B



Règle de golf: Définitions et vocabulaire du golf de A à  B

départLes Définitions sont classées par ordre alphabétique.

Adresser la balle
Un joueur a « adressé la balle » lorsqu’il a pris son stance et a également posé son club sur le sol, sauf que, dans un obstacle, un joueur a adressé la balle lorsqu’il a pris son stance.

Aire de départ
« L’aire de départ » est l’endroit où commence le trou à  jouer. C’est une aire rectangulaire d’une profondeur à©gale à  deux longueurs de club, dont l’avant et les côtés sont délimités par les limites extérieures des deux
marques de départ. Une balle est en dehors de l’aire de départ lorsqu’elle se trouve tout entière en dehors de l’aire de départ.

Animal fouisseur
Un « animal fouisseur » est un animal (autre qu’un ver, un insecte ou un animal similaire) qui fait un trou pour son habitation ou son abri, tel qu’un lapin, une taupe, une marmotte, un spermophile ou une salamandre.
Note : Un trou fait par un animal non fouisseur, tel qu’un chien, n’est pas un terrain en condition anormale à  moins d’être marqué ou déclaré comme terrain en réparation.

Arbitre
Un « arbitre » est une personne désignée par le Comité pour accompagner les joueurs afin de résoudre les questions de fait et d’appliquer les Règles.
Il doit intervenir sur toute infraction à  une Règle qu’il remarque ou qui lui est signalée.
Un arbitre ne devrait pas prendre le drapeau en charge, se tenir près du trou ou en indiquer l’emplacement, ou relever la balle ou marquer sa position.

Balle déplacée
Une balle est considérée comme s’étant « déplacée » si elle quitte sa position et s’immobilise à  tout autre endroit.

Balle entrée
Une balle est « entrée » lorsqu’elle est au repos à  l’intérieur de la circonférence du trou et qu’elle est tout entière en dessous du niveau du bord du trou.

Balle en jeu
Une balle est « en jeu » dès que le joueur a effectué un coup sur l’aire de départ. Elle reste en jeu jusqu’à ce qu’elle ait été entrée, sauf si elle est perdue, hors limites ou relevée, ou qu’une autre balle lui a été substituée, que la substitution soit autorisée ou non ; une balle ainsi substituée devient la balle en jeu.
Si une balle est jouée de l’extérieur de l’aire de départ lorsque le joueur commence le jeu d’un trou, ou lorsqu’il essaye de corriger cette erreur, la balle n’est pas en jeu et la Règle 11-4 ou 11-5 s’applique. Sinon, une balle jouée d’en dehors de l’aire de départ quand le joueur choisit ou doit jouer son coup suivant de l’aire de départ, est une balle en jeu.
Exception en match play : une balle jouée par le joueur d’en dehors de l’aire de départ en commençant le jeu d’un trou est une balle en jeu si l’adversaire n’exige pas que le coup soit annulé conformément à  la Règle 11-4a.

Balle perdue
Une balle est considérée « perdue » si :
a. elle n’a pas été retrouvée ou identifiée par le joueur comme à©tant la sienne, dans les cinq minutes après que le camp du joueur, ou son ou leurs cadets, ont commencé à  la chercher ; ou
b. le joueur a joué un coup sur une balle provisoire de l’endroit où se trouve vraisemblablement la balle d’origine, ou d’un point plus proche du trou que cet endroit (voir Règle27-2b) ; ou
c. le joueur a mis en jeu une autre balle avec une pénalité coup et distance (voir Règle 27-1a) ; ou
d. le joueur a mis en jeu une autre balle parce qu’il est sûr ou quasiment certain que la balle qui n’a pas été retrouvée, a été déplacée par un à©lément extérieur (voir Règle 18-1), est dans une obstruction (voir
Règle 24-3), un terrain en condition anormale (Règle 25-1c) ou dans un obstacle d’eau (voir Règle 26-1) ; ou
e. le joueur a joué un coup sur une balle substituée. Le temps passé à  jouer une mauvaise balle n’est pas compté dans la période de cinq minutes accordée pour la recherche.

Balle provisoire
Une « balle provisoire » est une balle jouée selon la Règle 27-2 pour une balle pouvant àªtre perdue à  l’extérieur d’un obstacle d’eau ou pouvant àªtre hors limites.

Balle substituée
Une « balle substituée » est une balle mise en jeu à  la place de la balle d’origine qui à©tait soit en jeu, perdue, hors limites ou relevée.

Bunker
Un « bunker » est un obstacle consistant en une aire aménagée, souvent en creux, d’où le gazon ou la terre ont été retirés et remplacés par du sable ou un matériau similaire.
Un sol engazonné à  l’intérieur d’un bunker ou le bordant y compris une paroi constituée de mottes empilées (recouvertes de gazon ou en terre) ne fait pas partie du bunker. Un mur ou la lèvre du bunker non recouvert
de gazon fait partie du bunker. La lisière d’un bunker se prolonge verticalement vers le bas, mais pas vers le haut.
Une balle est dans un bunker lorsqu’elle y repose ou qu’une partie quelconque de la balle touche le bunker.

Voir la suite des Définitions de C à  D
Voir la suite des Définitions de E à  G
Voir la suite des Définitions de H à  M
Voir la suite des Définitions de O à  R
Voir la suite des Définitions de S à  T


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

[…] Voir la suite des Définitions de A à  B Voir la suite des Définitions de E à  G Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de O à  R Voir la suite des Définitions de S à  T Partage cette info Golf : […]

[…] Voir la suite des Définitions de A à  B Voir la suite des Définitions de C à  D Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de O à  R Voir la suite des Définitions de S à  T Partage cette info Golf : […]

[…] Voir la suite des Définitions de A à  B Voir la suite des Définitions de C à  D Voir la suite des Définitions de E à  G Voir la suite des Définitions de H à  M Voir la suite des Définitions de S à  T Partage cette info Golf : […]

(requis)

(requis)