Golf des trois ilets Martinique : coordonnées et adresse

Golf des trois ilets Martinique : coordonnées et adresse



Golf des trois ilets Martinique : coordonnées et adresse

golf des trois ilets Martinique

Adresse du golf : Quartier de la Pagerie – 97229 Les Trois-Ilets
Téléphone du golf : 05 96 68 32 81
Fax du golf : 05 96 68 39 97
Email du golf : info@golfmartinique.com

Description du golf : Le Golf de la Martinique, par 71, créé en 1976, s’inscrit dans un site naturel d’une très grande beauté, la baie de Fort-de-France. Situé dans le village des Trois Ilets, il porte la griffe du grand architecte Robert Trent Jones Sr. L’utilisation des rivages, des arbres, des plans d’eau, bunkers et autres obstacles savamment répartis sur les 63 hectares du parcours, obligent le golfeur à  une concentration maximale pour accomplir le parcours de 18 trous.
Trous : 18

Site web : www.golfmartinique.com


Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire

Depuis combien de temps n’avez-vous pas mis les pieds sur ce golf? Beau, il le fut sans doute, l’environnement es en effet magnifique, technique, sans doute aussi. Mais aujourd’hui (décembre 2010, et les faits durent depuis au moins le début 2010, le golf est à l’abandon. Il n’y a plus de greens, parfois même pas de drapeau à l’emplacement du trou, les fairways sont dans des états indescriptibles et on ne les distingue que difficilement des roughs, presque pas de balles de practice, le golf lui est fermé le dimanche à 13 heures. Si vous avez envie de taper des balles, il faut acheter vos balles avant 13 heures. Le proshop, dirigé par une femme par ailleurs charmante, est désespérément vide : on n’y trouve même pas de gants…
Deux golfettes, la nôtre, sans marche arrière, direction aléatoire et freins idem……

Déception à la mesure de ce que nous en attendions. Et nulle part, on ne nous prévient qu’il n’y a plus de propriétaires, plus de direction… Pauvre Martinique. Le golf est hélas à la mesure du reste. Restenet quelques fous de golf qui n’ayant pas d’autres possibilités de jouer, continuent de fréquenter le parcours, tout en se lamentant.

Une chose remarquable à souligner : Le restaurant est EXCELLENT et à défaut de partie de golf, je le recommande chaudement.

Nous avons fréquenté ce golf pendant 10 ans (1997/2007) et effectivement c’était un golf très agréable tant sur le plan du jeu, que des paysages et que de la gentillesse des dirigeants, des restaurateurs, des pros …; nous avions noué au fil des années avec ces personnes des liens très forts ; nous y avons d’excellents souvenirs et regrettons aujourd’hui de ne plus pouvoir le jouer
Notre souhait pour 2011 est ce que ce golf retrouve son visage d’antan et qu’à nouveau il redevienne ce qu’il a été, un havre de paix et de plaisir dans cette attachante partie de la France

Incroyable ! ce parcours dessiné par Trent Jones senior à l’abandon !
Son dessin est digne des plus beaux parcours mondiaux, ses paysages à l’image de la Martinique : mer,campagne, collines.
Sa technicité, si on veut le jouer comme l’architecte l’a prévu, demande de maitriser les deux effets mais on peut le jouer tout droit.
Au Carême, prenez l’ombrelle, même les « albatros » le font (ce sont les joueurs natifs du village de trois-ilets,ils se reconnaitront)
Où vont donc jouer les américains en escale en croisières ?
Je voudrais savoir si un seul parcours,au monde, dessiné par R. Trent JOnes a fermé. Ce serait peut-être aussi une particularité de « l’ile aux fleurs » (un des seuls Mac Do ayant fermé était bien à La Barbade !)

Non, pas de blague !…
Bonnes parties.

Le golf est-il toujours à l’abandon début 2012 ?

non le golf n’est plus à l’abandon
il est meme superbe
5ou 6 golfetttes et de nombreux chariots
et des prix defiants toute concurrence
un peu plus de 100€pour un couple pour un mois!!!!

Bonjour,

Ou en est le golf exactemeny à ce jour ?

Est il jouable ?
Le parking est il de nouveau sécurisé ?

Nous aimerioen revenir jouer sur ce lerveilleux parcours, que nous avons fait en 2007

merci de votre réponse

Nous y etions en mars 2013 et je vous rassure le golf est magnifique. Parcours technique surtout les 9 derniers trous mais les vues sur l’océan sont magnifiques et les prix des green fee sont doux. Moi j’y retournerais c’est sur et le restaurant est très bon.

Non mais je rêve!!! Depuis 20 ans ce « magnifique » golf subit des bas et rarement des hauts. Très mal entretenu par le précédent concessionnaire incompétent, à preuve l’abandon en 1996 de l’étape du PGA France (Van de Velde recordman du parcours). Depuis la reprise par le Conseil Général, quelques améliorations: fairways tondus et redessinés très étroits par rapport au dessin initial. Sinon greens semblables à des fairways partout ailleurs (la balle saute et zigzague, trous mal taillés), sable inexistant dans les bunkers remplis de mauvaises herbes,etc… Surtout en ce moment ne pas sortir du fairway, sinon votre balle est perdue 9 fois sur 10, tellement les rough sont épais et non entretenus.

(requis)

(requis)