Golf des trois ilets Martinique : coordonnées et adresse
Golf des trois ilets Martinique : coordonnées et adresse
Adresse du golf : Quartier de la Pagerie – 97229 Les Trois-Ilets
Téléphone du golf : 05 96 68 32 81
Fax du golf : 05 96 68 39 97
Email du golf : info@golfmartinique.com
Description du golf : Le Golf de la Martinique, par 71, créé en 1976, s’inscrit dans un site naturel d’une très grande beauté, la baie de Fort-de-France. Situé dans le village des Trois Ilets, il porte la griffe du grand architecte Robert Trent Jones Sr. L’utilisation des rivages, des arbres, des plans d’eau, bunkers et autres obstacles savamment répartis sur les 63 hectares du parcours, obligent le golfeur à  une concentration maximale pour accomplir le parcours de 18 trous.
Trous : 18
Site web : www.golfmartinique.com
Compétitions similaires
Si vous avez apprécié cet article, prenez le temps de laisser un commentaire
Nous avons fréquenté ce golf pendant 10 ans (1997/2007) et effectivement c’était un golf très agréable tant sur le plan du jeu, que des paysages et que de la gentillesse des dirigeants, des restaurateurs, des pros …; nous avions noué au fil des années avec ces personnes des liens très forts ; nous y avons d’excellents souvenirs et regrettons aujourd’hui de ne plus pouvoir le jouer
Notre souhait pour 2011 est ce que ce golf retrouve son visage d’antan et qu’à nouveau il redevienne ce qu’il a été, un havre de paix et de plaisir dans cette attachante partie de la France
Incroyable ! ce parcours dessiné par Trent Jones senior à l’abandon !
Son dessin est digne des plus beaux parcours mondiaux, ses paysages à l’image de la Martinique : mer,campagne, collines.
Sa technicité, si on veut le jouer comme l’architecte l’a prévu, demande de maitriser les deux effets mais on peut le jouer tout droit.
Au Carême, prenez l’ombrelle, même les « albatros » le font (ce sont les joueurs natifs du village de trois-ilets,ils se reconnaitront)
Où vont donc jouer les américains en escale en croisières ?
Je voudrais savoir si un seul parcours,au monde, dessiné par R. Trent JOnes a fermé. Ce serait peut-être aussi une particularité de « l’ile aux fleurs » (un des seuls Mac Do ayant fermé était bien à La Barbade !)
Non, pas de blague !…
Bonnes parties.
Depuis combien de temps n’avez-vous pas mis les pieds sur ce golf? Beau, il le fut sans doute, l’environnement es en effet magnifique, technique, sans doute aussi. Mais aujourd’hui (décembre 2010, et les faits durent depuis au moins le début 2010, le golf est à l’abandon. Il n’y a plus de greens, parfois même pas de drapeau à l’emplacement du trou, les fairways sont dans des états indescriptibles et on ne les distingue que difficilement des roughs, presque pas de balles de practice, le golf lui est fermé le dimanche à 13 heures. Si vous avez envie de taper des balles, il faut acheter vos balles avant 13 heures. Le proshop, dirigé par une femme par ailleurs charmante, est désespérément vide : on n’y trouve même pas de gants…
Deux golfettes, la nôtre, sans marche arrière, direction aléatoire et freins idem……
Déception à la mesure de ce que nous en attendions. Et nulle part, on ne nous prévient qu’il n’y a plus de propriétaires, plus de direction… Pauvre Martinique. Le golf est hélas à la mesure du reste. Restenet quelques fous de golf qui n’ayant pas d’autres possibilités de jouer, continuent de fréquenter le parcours, tout en se lamentant.
Une chose remarquable à souligner : Le restaurant est EXCELLENT et à défaut de partie de golf, je le recommande chaudement.